ACB - Votre spécialiste en charpente et construction bois en Anjou

À propos de ACB

Historique

Septembre 1999
François HIBERT achète l'entreprise de charpente et menuiserie de Michel NOZAY à Etriché et crée la SARL Angevine de Construction Bois. L'entreprise compte alors 3 salariés et 2 apprentis.
2002-2003
Après un développement des moyens humains et matériels, l'entreprise ACB se dote d'un bureau d'étude interne en CAO et DAO et embauche 2 cadres techniques et 1 cadre commercial.
2004-2005
ACB augmente son capital, accueille deux nouveaux actionnaires et crée la SCI ACB pour l’achat d’un terrain dans la ZA la Gare à Etriché, en vue de l’aménagement d’un nouveau site de production répondant à l’accroissement de son activité.
2006
L'année est marquée par la création de ACB menuiserie (5 salariés), la construction de bureaux sur le nouveau site et le renforcement de l'équipe dirigeante par l'embauche d'un responsable de production.
2007
L'inauguration d'un atelier de 700 m² offrant performance et confort de travail concrétise le tranfert définitif de l'ensemble des activités sur le site de la Gare. L'effectif global s'élève à plus de 30 salariés.

Organigramme

Organigramme

ACB construction bois

Gérant : François Hibert
Responsable technique MOB: Julien Bopp
Relation client et conception ACB maisons bois : Benoit Deveau
Responsable technique charpente et construction bois : Emmanuel Grosbois
Responsable production : Guillaume Mullard

ACB menuiserie

Gérant : François Hibert
Responsable commercial et technique : Jérôme Joly

Les ressources

Le site de production réunit :
Un bureau d’études équipé entre autres d’un logiciel de dessin permettant la conception et la visualisation des projets en 3 dimensions, et d’un logiciel de calcul de structure.
Un atelier moderne de 700 m² offrant un grand confort acoustique et thermique, équipé de machines performantes pour le travail du bois.
Ces moyens sont à disposition d’un personnel qualifié et motivé par la satisfaction de nos clients.

Les marchés

ACB construction bois et ACB menuiserie répondent aux appels d’offres des organismes publics, des architectes et maîtres d’œuvre, ainsi qu’aux diverses demandes directes de particuliers.
ACB intervient dans le cadre de constructions neuves comme dans le cadre de rénovations de bâtiments anciens.

Partenariats

ACB est adhérente de plusieurs organisations dont :


GMB

ACB est également adhérente de GMB, Groupement des Métiers du Bois, une coopérative d’achat régionale regroupant plus de 160 entreprises artisanales. ACB siège au conseil d’administration où Julien Bopp assure la vice-présidence.


plaquette D'finition

Cette coopérative est dotée d’une très belle salle d’exposition « D’finition » située à Chemillé. Ouverte au grand public, cette salle de 1 800 m² permet à chaque client de découvrir et choisir les produits mis en œuvre pour son projet.

Qualifications

QUALIBAT

ACB bénéficie de la qualification QUALIBAT pour les activités suivantes: